Terrarium

Terrarium

Pour avoir une mante il faut deja lui préparer un terrarium;

Le terrarium devra obligatoirement posséder une hauteur minimale de 3 fois la taille de l'insecte adulte afin de pouvoir muer dans de bonnes conditions et il ne doit pas être trop grand, car surtout pour de jeunes mantes la chasse serai plus difficile.

Les mantes doivent vivre séparées (cannibalisme); mais les empuses (phyllocrania paradoxa....) peuvent vivre en colonie si elles sont bien nourries.
N'hésitez pas à aménager votre terrarium avec des petites branches ou pierres (ne l'encombrez tout de même pas trop) ou avec des plantes (attention aux plantes toxiques ou aux plantes provenant de jardineries == pesticides   )
Comme substrat, vous pouvez mettre du sable de loire, du quartz, du terreau (attention aux moisissures avec le terreau ) ......Vous pouvez aussi mettre du papier sopalin, qui a l'avantage de conserver l'humiditer; mais il faut le changer assez souvent, car il devient rapidement sale.

L'aération doit être importante si on ne veut pas voir apparaitre des moisissures ou des acariens.
Pas besoin d'un taux d'humidité aussi excessif que pour certaines especes de phasmes, neanmoins, en periode de mue il faut avec environ 60/70% d'humidité dans le terra.

Pour les terrariums on peut choisir d'acheter des fauna box (très facile à trouver en animalerie, et à des prix très abordables, il en existe de toutes les tailles)de plus ils sont munis de couvercle très pratique; cependant les fauna box sont en plastique et, contrairement au verre, peuvent se rayer très facilement; c'est un des inconvénients majeur...


( Fauna Box )


Certains utilisent aussi des bouteilles d'eau en plastique ou des bocaux pour éléveer jeunes et adultes de petites especes.
L'aspect esthetique est moindre, mais cette utlisation est très pratique quand on a beaucoup de sujets, GAIN DE PLACE !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site